Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article du "Télégramme" du 30 novembre 2018

3 Décembre 2018 , Rédigé par Dre Ar Vinojenn Publié dans #Vie de l'association

L’association présidée par Maurice Morlec (troisième à gauche) a tenu son assemblée générale, en présence du maire, Jacques Juloux (deuxième à gauche)

L’association présidée par Maurice Morlec (troisième à gauche) a tenu son assemblée générale, en présence du maire, Jacques Juloux (deuxième à gauche).


Dre ar Vinojenn. 238 adhérents :
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/clohars-carnoet/dre-ar-vinojenn-238-adherents-30-11-2018-12148304.php#9sBaYhwZ0IgA7DY9.99

 

La 26e assemblée générale de l’association Dre ar Vinojenn de Clohars Carnoët s’est tenue, dimanche, à saint Jacques, après une marche et un goûter.

Le référent randonnée pédestre, Marcel Gozzi, a fait le point sur les rendez-vous du mardi : quelque 70 circuits avec des variantes, soit 2 h environ de marche. Marcel Brot, référent marche nordique, propose 60 parcours. Son groupe participera au téléthon samedi 8 décembre. Une sortie à Groix est aussi prévue le 30 mars 2019.

 

« Un vecteur d’intégration »

 

Le président Maurice Morlec a évoqué les rendez-vous estivaux du mardi, qui seront maintenus à l’instar des balades musicales. Les ateliers paniers et crêpes ont démarré à Quelvez, et une vente de crêpes est prévue pour le Téléthon.

Le maire, Jacques Juloux, a salué le nombre d’adhérents (238) et le rôle de l’association dans la commune : « un vecteur qui permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer ». Également évoquée, la partie éboulée du sentier côtier à Doëlan. Une rencontre Quimperlé Communauté-commune-DTTM est prévue pour organiser des travaux.

 

Sortie en juin à La Rochelle

 

Par ailleurs, l’association organisera une sortie les 8 et 9 juin, à la Rochelle, en car, avec hébergement et repas à l’auberge de jeunesse (110 €). Un sondage sera lancé pour connaître les préférences des adhérents.

Concernant la formation aux premiers secours, Marcel Gozzi a consulté trois organismes : les pompiers, La Croix rouge et l’AFSSU qui avait donné des cours il y a deux ans. Le prix est de l’ordre de 60 à 65 € par personne. La session dure environ 7 heures pour dix personnes. Les volontaires sont priés de se faire connaître (places limitées)


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/clohars-carnoet/dre-ar-vinojenn-238-adherents-30-11-2018-12148304.php#9sBaYhwZ0IgA7DY9.99

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article