Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour et photos du we à Groix du 30 mars 2019

9 Avril 2019 , Rédigé par Dre Ar Vinojenn Publié dans #Sorties week-end

Ile de Groix we du 30 mars 2019
Ile de Groix we du 30 mars 2019
Ile de Groix we du 30 mars 2019
Ile de Groix we du 30 mars 2019
Ile de Groix we du 30 mars 2019

Ile de Groix we du 30 mars 2019

 

Samedi 30 mars avait lieu sur l’île de Groix la 6eme randonnée Patrimoine organisée par la commune,  les producteurs locaux et GrekRando.

L’association DRE AR VINOJENN était représentée par le groupe de marche nordique.

Nous étions 23 personnes à prendre le bateau à 08h05 au port de Lorient, à l’arrivée à Groix nous sommes accueillis par les bénévoles et un café gâteau réparateur après un départ très matinal.

Démarre alors la « Rando Patrimoine » par groupes composés d’une cinquantaine de personnes, deux parcours de 11 et 19 km. Grâce à nos accompagnateurs locaux nous avons pu découvrir le patrimoine de l’ile et notamment les nombreux lavoirs et fontaines. Après un pique-nique face à la mer, un café nous sera offert auprès d’une bâtisse où est recréé un intérieur ancien. Ensuite retour vers le bourg vers 17h toujours sous un très beau soleil.

Direction notre lieu de séjour, l’auberge de jeunesse une douche et retour au village pour le repas concocté par les producteurs locaux et animé par le cercle celtique de Groix apprécié par les danseuses et le danseur (Christian) de notre groupe.

Viens l’heure de retourner à l’auberge pour un repos mérité (même si la nuit sera perturbée par quelques sonneurs !!!).

Dimanche 31 mars lever matinal pour le petit déjeuner à 8h avec un magnifique levé de soleil, le beau temps sera encore de la partie toute la journée. Le premier groupe démarre à 09h00 pour un tour de l’île par le sentier côtier ces neufs personnes feront 27,3 km à un rythme soutenu, le deuxième groupe fera un circuit d’environ 10 km agrémenté d’un petit spectacle et d’un apéritif offert par la mairie.

Vers 16 heure nous quittons l’auberge de jeunesse pour le bateau, dernier verre sur le port et visite pour certain au Musée de l’île puis retour à 18h15 pour le continent.

Pour info les plus courageux ont parcouru, avec divers aléas, environ 55 km sur le week-end.

Merci à Danièle et Marcel, ainsi que tous les participants pour ce petit séjour sous un soleil printanier, ainsi qu’aux bénévoles de l’île pour leur accueil.

Jean-Claude Magné

 

Blog de l’association Grek Rando de Groix : http://grekrando.canalblog.com/

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article