Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livres sur la commune de Clohars-Carnoët

3 Juin 2019 , Rédigé par Dre Ar Vinojenn Publié dans #Vie de l'association

Deux ouvrages sur la commune de Clohars-Carnoët viennent d’être publiés chez Liv 'Editions. Les droits d’auteurs seront versés directement à l’association Mémoire et Patrimoine de Clohars-Carnoët.

Le premier livre, « Le Pouldu », est l’œuvre de Marcel Gozzi,il fait suite à une conférence donnée à la médiathèque de Clohars, le 9 mai 2018. Cet ouvrage de 102 pages, tiré à 1 000 exemplaires, met l’accent sur l’histoire de la station balnéaire : le Pouldu d’autrefois, les hôtels et les maisons remarquables et, bien sûr, les peintres qui ont fréquenté les lieux et en particulier la Maison Marie Henry où vécut Gauguin. Prix de vente TTC : 19 €.

Le second livre est consacré à « La ria de Doëlan ». Ce guide de 36 pages, tiré à 1 000 exemplaires a été rédigé par Marcel Gozzi et Lydie Le Floc’h. Il décrit 14 sites remarquables (y compris « Le Rigolo ») avec des photos anciennes (cartes postales) et récentes en vis-à-vis. Prix de vente TTC : 6.50 €.

Les maquettes des deux ouvrages ont été réalisées par Daniel Bazire et les textes contrôlés par Frédérique Le Thoër. Elle a aussi traduit en anglais, en allemand et en espagnol le guide relatif à la « Ria de Doëlan » désormais disponible sur une appli de « Quimperlé Terre Océane ».

Une première série de dédicaces est programmée.

Samedi 1er juin, de 10 h à 12 h 30, à la Maison de la presse, rue de Lannevain, et samedi 8 juin, au Carrefour Contact ; mercredi 19 juin, à l’espace culturel Leclerc de Quimperlé, de 14 h à 18 h.

Si vous voulez aider notre association et souhaitez vendre directement ces livres, n’hésitez pas ! 

Appelez Richard Dattez, Daniel Bazire ou Marcel Gozzi, ils vous les fourniront.

https://memoirepatrimoine.files.wordpress.com/2019/04/2019-liv-couv-pouldu-bd-1.jpg?w=560

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article