Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à notre ami Marcel

15 Juillet 2020 , Rédigé par Dre Ar Vinojenn Publié dans #Vie de l'association

Marcel,

Ta famille, tes amis, tous ceux qui t'ont connu et apprécié… Tout le monde est là.

Au nom de Dre Ar Vinojenn, nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage. Tu es parti bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu'il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas…

 

Personnellement, tout droit arrivé de la région parisienne pour venir profiter d’une retraite apaisée au Pays des Rias, je t’ai proposé mon aide pour l’accompagnement des randonneurs de Dre Ar Vinojenn que tu as conduits pendant de très longues années et tu m’as tranquillement passé le flambeau en m’accordant toute ta confiance et en me transmettant les innombrables itinéraires de notre magnifique région.

 

Tu marchais sur tous les chemins de randonnée mais aussi dans ta tête avec le souci permanent de partager et transmettre ton immense savoir que tu exprimais lors des conférences offertes à tous et des nombreux livres que tu nous laisse.

Je suis sûr qu’un GR34 doit bien exister là haut et tu sauras le trouver.

 

Je suis venu te voir fin juin et je garde de toi ce calme face à la réalité de ce mal qui te rongeait mais surtout l’image de ton oeil pétillant.

 

Tu laisses un vide immense derrière toi. Et c'est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ton épouse Yvette, tes enfants Isabelle, Nathalie, Sylvie, tes petits et arrières petits enfants et ta famille pour leur témoigner notre soutien dans ce moment douloureux.

 

Et pour mieux le surmonter, nous n’aurons qu’à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur, de ta bonté et de ton éternel optimisme.

Repose en paix, cher Marcel.

 

Patrick

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article